Vidéo : Matam : Me Sall offre un don de 35 millions F Cfa en denrée alimentaire à la population

« Je déclare 2018 comme année sociale ». Ces propos de Macky Sall ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Me Malick Sall a répondu, ce mercredi, par un don de 35 millions F Cfa en denrée alimentaire, destiné à la population de Matam, à la veille du début de Ramadan. Venu représenter son frère, Me Malick Sall, El Hadji Beydi Sall s’est réjoui de ce geste de grande classe destiné à la population de Matam. « Nous venons de recevoir un don de 35 millions de F Cfa dont 40 tonnes de riz, 1 000 bidons de 20 L d’huiles, 1 500 cartons de dattes, 5 000 grosses de sucre, 500 sac de lait, etc. », a déclaré, le frère de Me Sall, qui s’est réjoui de ce geste. « C’est un plaisir de parler des actions que Me Sall monte au niveau de la région de Matam. Ces actions de Me Sall ne se limitent pas seulement au niveau de Danthiady, son village natal, mais plutôt dans toute la région de Matam. Il est en train d’investir des centaines de millions dans la région de Matam ».

Avec ce geste de Me Sall, les habitants du département de Matam n’auront pas à se plaindre pour trouver des vivres pendant le ramadan. D’ailleurs, son frère indique que les actions de Me Sall ne se limitent pas seulement en ce don, il a aussi permis à la population de sa commune d’avoir de l’eau douce à travers des puits. Il a, en outre, offert une ambulance au poste de santé de Danthiady.

Pour d’éradiquer la famine dans cette zone nord du Sénégal, l’ancien technicien de la Rts Matam invite les leaders politiques de Matam de faire comme Me Sall, Pour lui, la solution est dans le social pour sortir Matam de la pauvreté. Puisque dit-il, on parle de la famine dans la région, si chaque leader politique ou commerçant faisait comme lui, on ne serait pas là à parler de la famine dans la région.

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com