Syndicats de la santé-gouvernement : Plusieurs points réglés

Le Gouvernement a réglé plusieurs points d’accord avec l’Alliance des syndicats autonomes de  la Santé (Asas). Cependant, les syndicalistes vont se réunir, le 18 mai, pour évaluer ces différents points et donner suite à leur plan d’actions.

Dans le cadre de la suivi des accords, le gouvernement a rencontré, le 15 mai, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas), composée du Sutsas-Sudtem « And Gueusseum », au ministère de la Fonction publique. Le premier point abordé a porté, selon un communiqué, sur l’allocution de la 3 ème tranche de la subvention aux Établissements publics de Santé (Eps) et a été réglé. L’Etat a réaffirmé l’effectivité de la loi portant fonction publique locale. « C’est une réforme majeure votée en 2011 et suivie de 14 décrets d’application pris en 2012 », explique-t-on dans le document, lequel signale que 9 autres décrets ont été préparés par le Conseil supérieur de la Fonction publique.

Concernant le recrutement des agents de santé communautaire, une circulaire a  été adressé, au mois de janvier, à l’ensemble des présidents de Conseil départemental et aux  maires pour accorder la priorité à cette catégorie d’agents. La question du paiement des arriérés de salaires des contractuels du programme Msas/Jica et du plan Cobra a été aussi évoquée.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com