Les avocats de Abdou Hakim Mbacké Bao demandent son acquittement

Conscient de la tâche difficile avec la défense de Hakim Bao Mbacké, Me Ousmane Thiam ne démord pas. Son client qui avait reconnu à la barre qu’il a eu à faire partie d’une association de malfaiteurs risque la perpétuité. Hakim Bao est dépeint comme un expert en explosif, armement etc.

Des faits qui n’ont pas été prouvés par l’accusation dira Me Ousmane Thiam qui pense plutôt que le motif du voyage de son client doit etre loué, car ayant immigré pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. L’ordonnance de renvoi comporte selon l’avocat des insuffisances, pour lui toute la charpente du réquisitoire est fondée sur la base des procès-verbaux.

Me Ousmane Thiam pense qu’il faudra d’abord débattre des actes qu’il a posés avant de requérir la perpétuité pour Hakim Mbacké Bao. Le Jihad n’est pas un délit. C’est le fait de se déplacer pour aller chercher la connaissance juge l’avocat qui indique que son client n’est pas un terroriste, il était seulement soum Les avocats de Coumba Niang lave a grande eau l’honneur de Coumba Niang.

Selon Me Diène Ndiaye « Ce dossier pose un problème d’inconstitutionnalité, parce que la loi de 2007, 01 du 12 février modifiée contient des articles qui sont abrogés et remplacée par celle de 2016 Alors pourquoi l’appliquer.

Ma conviction profonde est que Coumba Niang est victime du fait qu’elle est l’’épouse de Mactar Diokhané. « Elle n’a rien fait de mal, il faut juste regarder la loi, elle ne peut pas etre condamnée » dira l’avocat qui n’a pas manqué de saluer les recherches effectuées par le parquet. » Je vous demanderai de bien vouloir l’acquitter ».

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com