Gruge à hauteur de 70 millions: Le footballeur Habib Sow fait condamner son beau frère, le patron de « Sylla tradind »

Habib Sow, Footballeur Sénégalais évoluant en Turquie comme défenseur, a été grugé d’un montant de 70 millions par le mari de sa tante Ibrahima Sylla, responsable de la société « Sylla Trading », spécialisé dans le pavage de certains sites dans la ville de Dakar. Ainsi, Le footballeur a trainé hier devant  la barre des flagrants délits de Dakar, son oncle pour escroquerie foncière.

Courant 2013, Habib voulait acquérir un terrain à Usage d’habitation. A cet effet, il avait donné à Ibrahima Sylla mandat de lui trouver une parcelle. Ce dernier avait trouvé un terrain à Mamelles pour un prix de 70 millions de nos francs. Ladite montant lui a alors été versé en deux tranches, par des intermédiaires. Cependant, Ibrahima Sylla n’avait pas intégralement remis les sommes au général Pathé Seck, qui devait lui céder le terrain, lui donnant juste 15 millions. Quant à l’autre partie de l’argent, il l’avait utilisé pour ses propres activités, dans un marché de pavage qu’il avait gagné dans la commune de Grand Yoff où il devait gagné la somme de 90 millions.

Entre temps, le général s’est désisté de le vendre et lui avait retourné les 15 millions. Au retour d’Habib Sow sur Dakar, après des investigations, il avait constaté que ledit terrain a été occupé par un tiers par Pathé Seck. Dans tous ses états Habib Sow a sommé Ibrahima Sylla de lui rendre son argent. Ce que son oncle a accepté, en lui signant une reconnaissance de dette. Hélas après plusieurs mises en demeure il n’a pu payer les 70 millions. Plainte déposé, Ibrahima Sylla a été déféré au parquet pour escroquerie foncière.

Devant la barre des flagrants délits de Dakar où il a été traîné hier, il a reconnu avoir utilisé l’argent à des fins personnelles. Ceci, après que le plaignant Habib Sow a terminé sa narration. Finalement, le tribunal l’a condamné à 6 mois avec sursis avec la somme de 80 millions qu’il doit payer à Habib Sow pour son préjudice.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com