Décès de l’étudiant à l’UGB: le PDS engage la responsabilité de Macky Sall

Le Parti démocratique sénégalais a réagi à ces incidents survenus hier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ayant occasionné la mort de Fallou Sène. Et c’est pour engager la responsabilité du chef de l’Etat dans ce meurtre.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Thieydakar, le PDS rappelle que « les forces de l’ordre ne peuvent utiliser des balles réelles pour disperser une manifestation que sur réquisition écrite du Président de la République remise au Commandant des forces de l’ordre ».

Dans ces conditions, affirme le PDS, « l’assassinat d’étudiants relève de la responsabilité personnelle du Chef de l’Etat M. Macky Sall qui devra, le moment venu, rendre des comptes au peuple Sénégalais ».

Les libéraux ajoutent que: « les policiers et gendarmes doivent avoir à l’esprit que le pouvoir politique finissant de Macky Sall ne compte plus que sur l’utilisation des forces de l’ordre contre un peuple qui se bat à mains nues, pour la satisfaction de revendications légitimes telles que l’eau, la nourriture, les soins de santé ».

Le PDS, profondément indigné, exprime sa solidarité avec les étudiants, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com