Scandale à UBA Guinée: Un homme d’affaire sénégalais dans le coup!

Alors que le sulfureux dossier du groupe des 7 employés de United Bank of Africa (UBA) peine à trouver son épilogue, un autre scandale financier est signalé au sein de la banque panafricaine UBA établie en Guinée. C’est du moins ce rapporte les radars de Thieydakar bien au fait du dossier. Cette autre affaire incrimine un homme d’affaire Sénégalais aujourd’hui proche du pouvoir et 4 autres individus.

Ils sont poursuivis pour ‘‘détournement’’ d’une somme de 2 milliards. Dès l’éclatement de l’affaire, cet homme d’affaire Sénégalais aux initiales « BC » a pris la poudre d’escampette et regagné le Sénégal laissant derrière lui ces 4 complices entre les mains de la justice guinéenne.

Selon une source proche du dossier, « BC » et ces 4 autres malfrats ont diaboliquement instauré un système à retard, c’est-à-dire, au lieu de créditer les comptes concernés, les travailleurs du service utilisent ces fonds à leurs propres besoins avec la complicité de certains responsables des opérations et du contrôle. « Ce système existe depuis belle lurette à UBA », confie notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.

« BC » après avoir dévalisé la Banque de United Bank of Africa (UBA) de Guinée se la coule douce, pour le moment au Sénégal. Mais ça ne sera pas pour longtemps, puisque un mandat d’arrêt va bientôt être lancé à son encontre.

Nous y reviendrons…

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com