Video : Présidentielle 2019 : Ansoumana Dione fait des révélations sur Idrissa Seck et Gackou…

A 10 mois de la présidentielle de 2019, les intentions de candidatures viennent de partout. Hier, Thieydakar a reçu dans ses locaux Ansoumana Dione, leader du mouvement politique « Jaamu Askan wi », qui est revenu sur son programme de campagne. A cet effet, le président de l’Association sénégalaise pour le soutien et l’assistance des malades mentaux (ASSAMM) n’a pas raté le président du Rewmi, Idrissa Seck et Malick Gackou. Pour M. Dione :  » Idrissa Seck est en train de se battre pour qu’il n’y ait pas de présidentielle en 2019. C’est lui même qui se battait pour que la présidentielle de 2012 ne se tienne pas. Elle s’est tenue et le président Macky Sall l’a remporté ». Toutefois, le président de l’Assam d’ajouter :  »  Idy ne se prépare pas pour la présidentielle de 2019″. Déjà dit-il, il parle de recours à la Cedeao sur le projet de loi voté à l’assemblée nationale sur le parrainage. Ce recours va prendre du temps et il n’aura pas gain de cause sur cette affaire. Et, il passera au boycotte. Il insiste pour dire que : « Sachant qu’il a déjà perdu d’avance, Idy va boycotter les élections présidentielles de 2019″.

S’agissant de Malick Gackou, M. Dione renseigne que le leader du Grand parti Malick Gackou n’est pas cohérent.  » Il ne peut pas faire une déclaration devant ses militants pour déclarer sa candidature et présenter son programme, et quelques temps après dire : « si Khalifa Sall sort de prison, il ne sera pas candidat, il retire sa candidature ».

Par ailleurs, le président de l’Association sénégalaise pour le soutien et l’assistance des malades mentaux (ASSAMM) a tenu à dire que son projet de société est plus important que tout autre projet présidentiel dans ce pays. « Tout ce qui m’intéresse, c’est le citoyen sénégalais. Le chantier sur lequel je me suis toujours fondé, c’est bâtir le citoyen, parce qu’aucun pays ne s’est développé tant que les citoyens ne sont pas de véritable citoyen », lance-t-il.

Suivez cette première partie de cet entretien…

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com