Des syndicats d’enseignants prennent le contre-pied de Serigne Mbaye Thiam

Quatre organisations syndicales d’enseignants membres du G6 ont fait part au gouvernement, leur décision de suspendre le mot d’ordre de grève entamée, depuis plusieurs semaines. C’est du moins l’annonce faite hier par le ministre de l’Education nationale. Mais cette déclaration de Serigne Mbaye Thiam risque de jeter l’huile sur le feu. Des syndicats d’enseignants n’ont pas attendu longtemps pour contester leur ministre de tutelle.

Pour le Secrétaire général du SELS authentique, la déclaration de Serigne Mbaye n’engage que lui.

« Ce que le ministre de l’Education a dit n’engage que sa personne. Cette attitude du Ministre Serigne Mbaye Thiam vise à diviser les enseignants et ce n’honore pas un homme d’Etat. Ce qu’il a fait hier n’honore pas la République », dénonce le Secrétaire général du SELS authentique Abdou Faty qui invite Serigne Mbaye Thiam à ne pas parler au nom des organisations syndicales.

La Fédération des enseignants du Sénégal, quant à elle, estime que Serigne Mabaye Thiam a franchi le Rubicon. D’ailleurs, elle réclame sa démission à la tête du Ministère de l’Education nationale.

Toutefois, la Fédération des enseignants vont dérouler leur 12eme plan d’action la semaine prochaine par un débrayage. Au menu, un débrayage le mardi qui sera suivi d’une grève totale de 72 heures.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com