Les accidents de la route font perdre à l’Etat 77 milliards de FCFA

Chaque année, les accidents de la route font perdre à l’Etat du Sénégal 77 milliards de nos francs soit 1% de son PIB.

L’annonce a été faite par Mactar Faye, Directeur exécutif de la nouvelle prévention routière ce week-end lorsqu’il assistait à la journée qu’organisaient les chevaliers de la prévention routière de la région de Kaolack pour célébrer la semaine nationale de la prévention routière dont le thème de cette année est: « Quelles solutions face aux accidents de la route »

Selon toujours le Directeur exécutif de la nouvelle prévention routière « entre 2016 et 2017, 1286 personnes ont péri sur la route par accident soit en moyenne 2 morts par jour ». Monsieur Faye va plus loin et ajoute que « ces accidents coûtent au pays chaque année 77 milliards soit 1% de son pib ».

Mactar Faye de dire que « le choix de Kaolack n’est pas gratuit car chaque jour 400 camions y passent à cela s’ajoute les 18 gars urbains, les 52 garages de vélos jakartas sans compter les deux regroupements des chauffeurs et transporteurs de la commune rendant la région une zone accidentogène.

Au terme de son intervention, il a invité aux conducteurs de vélos jakartas à la prudence et au port de casques. Cette rencontre avait réuni les acteurs du transport et de la sécurité.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com