La Gendarmerie démantèle une vaste entreprise de fraude de produits cosmétiques

L’information est relatée dans le journal Walf quotidien de ce lundi. La gendarmerie a mis fin à une vaste entreprise de fraude de produits cosmétiques. Établie à la rue Felix Eboué, la société  » l’Univers de la brillance » pilotée par le ressortissant chinois Ming Ming Wu, est au coeur de la fraude dont la valeur est estimée à 37 millions 207 mille 500 francs Cfa.

Ayant constatés que leurs chiffres d’affaires baissaient et que certains clients leurs reprochaient le changement de qualité des produits, les dépositaires des marques concernées se sont rendus compte que leurs produits étaient contrefaits et vendus à vil prix.

C’est ainsi que la Gendarmerie a été saisie, une descente sur les lieux a permis de saisir plus de 779 cartons contenants des « chinoiseries » dissimulées dans des emballages avec des inscriptions pouvant les identifier. Plusieurs sociétés sénégalaises victimes, représentantes des fabricants en Cote d’Ivoire et ailleurs ont porté plainte contre le fraudeur selon Walf Quotidien.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com