Kaolack: L’histoire des figures emblématiques de la commune revisitée

Pour les cent ans d’existence de la mairie de kaolack, l’édile de la commune Mariama Sarr a mis sur pied un comité d’organisation chargé qui a déjà entamé ses activités ce samedi à l’enceinte de la municipalité par une exposition sur les grandes figures emblématiques de la commune composés essentiellement d’hommes politiques, d’anciens maires et hommes religieux tels que Valdiodio Ndiaye, Saer Guèye Bakri, Cheikh Al l’Islam El Hadji Ibrahima Niass, Serigne Bassirou Mbacké et autres personnalités.

Pour Mamadou Saliou Diallo, le deuxième adjoint au maire de Kaolack a expliqué que cette exposition a pour but de revisiter l’histoire de Kaolack et ses hommes de valeurs précités et faire profiter aux élèves et chercheurs de la commune de cette richesse communale.

Il ajoute que la fête du centenaire de la municipalité va se poursuivre car le comité d’organisation a prévu d’organiser un forum économique dans les jours à venir. L’objectif visé, selon lui, c’est d’inciter les opérateurs économiques, les kaolackois à apporter leurs pierres à l’édifice.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com