Candidature de Samuel Sarr: Me Wade précise

Dans un passé récent l’ancien ministre de l’énergie a, dans un communiqué, décliné ses ambitions présidentielles de 2019. Il s’est défini comme étant « le seul candidat de consensus pour réunir la famille libérale qui s’est susurrée (sic) depuis la chute de Me Abdoulaye Wade de la tête du Sénégal ». Ce qui n’est pas du goût du Pape du Sopi.

Dans un communiqué parvenu ce lundi à la Rédaction de Thieydakar et qui porte la signature de Babacar Gaye, porte-parole du Pds, Me Wade précise qu’il « ne parraine aucune candidature autre que celle du Parti démocratique sénégalais ».

Thieydakar vous livre in extenso le communiqué:

« Me Abdoulaye Wade Secrétaire Général National du Pds

COMMUNIQUE

Il me revient que certains de mes anciens compagnons ont décidé de présenter leur candidature à la présidence de la République. C’est leur droit.

Cependant, je voudrais faire savoir que je ne parraine aucune candidature autre que celle du Parti démocratique sénégalais, parti dont je suis la personne morale.

Par conséquent, je ne donne ma bénédiction à un quelconque autre candidat qui se réclamerait de ma pensée et dont l’objectif réel serait, en vérité, disperser ma famille politique et vendanger l’héritage de mon parcours qui est, pour l’instant, entre des mains qui ont ma confiance.

Fait à Dakar le 15 Avril 2018

Babacar Gaye

Porte parole du Secrétaire Général National »

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com