Ligue 1 : l’OL régale face à Amiens et conserve sa troisième place

Pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait Amiens au Groupama Stadium. Les hommes de Bruno Genesio n’ont pas tremblé et s’imposent 3-0. Un succès qui permet à l’OL de rester sur le podium de Ligue 1.

Toujours à la lutte pour le podium avec l’OM, l’OL devait absolument l’emporter face à Amiens pour consolider sa troisième place. A cette occasion, Bruno Genesio alignait un 4-4-2 losange et titularisait Mariano Diaz de retour dans le onze, aux côtés de Memphis Depay et Bertrand Traoré. Côté Amiens, Christophe Pélissier optait pour un 4-2-3-1 avec Konaté en pointe. Dès l’entame du match, Lyon mettait la pression sur les buts amiénois. Ndombele (3e) puis Bertrand Traoré (4e) sur un centre mal renvoyé par la défense, ne cadraient pas leurs tentatives. Les hommes de Bruno Genesio manquaient d’ingéniosité dans la zone de vérité.

Sur un ballon récupéré par Ndombele, Mariano décalait Traoré à l’entrée de la surface, mais la frappe enroulée de l’international burkinabé filait juste à côté (15e). Il fallait attendre la 18e minute pour entrevoir la première opportunité amiénoise. Lancé dans la profondeur, Manzala décochait une belle frappe bien captée par Lopes. Sur une contre attaque, l’Olympique Lyonnais ouvrait le score. Sur une remontée du ballon de Ndombele, Bertrand Traoré alertait Depay à l’entrée de la surface qui servait Mariano. L’attaquant dominicain effaçait trois adversaires avant de tromper Gurtner d’une frappe puissante (1-0, 30e). Les joueurs rhodaniens manquaient de doubler la mise sur un centre venu de la droite de Rafael repris par Depay de la tête mais Gurtner repoussait brillamment (45e).

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com