Touba: un maitre coranique écope de 5 ans pour avoir violé son élève de 13 ans

Oustaz Ndiaye, comme affectueusement appelé dans la cité religieuse de Touba, est sous le coup du délit de viol sur mineur. En effet, Galasse Ndiaye, 33 ans, célèbre dans la zone pour ces prêches sur les ondes de la radio Tiener  Fm de Touba, est accusé d’avoir plusieurs fois violé son élève Nd.Ng, âgée de 13 ans. Une bourde monumentale qui lui a largement ouverte les portes de la prison.

Déféré et placé sous mandat de dépôt, il a été attrait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel pour répondre des faits de sa poursuite. Les débats d’audience ont permis de daté les faits au 7 mars dernier. Ce jour là, le commerçant Mbengué Ng saisissait les limiers de Djanatoul Makhwa (Touba),  d’une plainte contre Oustaz Ndiaye, portant viol de sa fille Nd.Ng. il prend le soin d’annexé au document , un certificat médical attestant une agression sexuelle de la victime. Articulant ses incriminations, le commerçant rappelle que c’est en 2013 qu’il a inscrit sa fille au daraa de Oustaz Ndiaye pour qu’elle y apprenne le Coran. Seulement, il sera surpris lorsqu’il a appris que sa fille était souvent retenu en classe par Oustaz Ndiaye, au moment où ses camarades avaient finis de rejoindre les leurs. Il n’en revenait pas en apprenant la raison: Nd.Ng passait des moments intimes aves Oustaz Ndiaye. Une relation adultérine qui sera découverte par la dame Mame D.Kh, 21 ans, épouse de Oustaz Ndiaye. Intriguée que son mari restait quasiment tous les soirs seul, en compagnie de la mineur Nd.Ng, elle s’est attelé a questionner l’apprenante. Au même moment, la dame A.Nguer, mère de la victime, est tombée sur la discussion entre sa fille et  l’épouse de Oustaz Ndiaye et s’invite au débat.

Pressée de question,  Nd.Ng narre sa mésaventure. Conduit à l’hôpital, le gynécologue diagnostique une agression sexuelle. Cueilli, Oustaz Ndiaye nie les faits en bloc . Entendue, l’épouse du prêcheur charge son marie qui sera déféré au parquet de Diourbel puis placé sous mandat de dépôt. Au terme de son procès hier, il a été reconnu et condamné à 5 ans de prison.

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com