Somone: Un ingénieur informatique pirate le réseau de « Wari » et dérobe de sulfureuses sommes d’argent

Ingénieur en informatique pour qui les techniques de l’information et de la communication (Tic) n’ont aucun secret, Mamadou Mansour Kane a assurément choisi ses connaissance pour se refaire une santé financière avec une pratique peu orthodoxe.

Sa cible de prédilection, la structure de transfert d’argent « Wari ». As des Tics, il parvient à pomper irrégulièrement des fonds.  Muni d’une carte d’identé nationale au nom de Cor Dior Fall et plus de 16 puces téléphoniques, il est parvenu à effectuer un total de 130 opérations, en infiltrant le système de « Wari ». A la faveur de cette supercherie, Kane a réalisé plusieurs envoie au profit de bénéficiers fictifs  et recouvrait les fonds dans les points « Wari ». Ce pendant plusieurs mois à l’insu des responsables de « Wari » et  des clients victimes de ses manœuvres frauduleuses. Une centaine de clients grugés vont d’ailleurs porter plainte devant plusieurs commissariats et brigades de la gendarmerie de la zone. Les Pandores de la Somone qui était à ses trousses parviendront, à la faveur du système de géolocalisation, à le repérer dans son apertement loué à 100.000FCFA le mois, à Ngaparou.

Seulement en fin malfrat, il avait momentanément déserté le lieu par mesure de prudence. Son dernier forfait, Kane l’effectue à Ngaparou, dans un point équipé d’un vidéo surveillance. Il est de suite identifié par la gérante qui a eu à le berner. Sans désemparer, celle-ci a avisé la gendarmerie qui a appréhendé le chauffeur de Kane. Cuisiné, celui-ci a livré son patron qui sera mis aux arrêts.

 

 

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com