Les permis à point seront fonctionnels à partir de juillet (Ministre)

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé, jeudi, à Dakar, la mise en place du permis à points, au mois de juillet.
Ces permis ne seront pas exclusivement destinés aux transporteurs mais à tous ceux qui sont détenteurs d’un permis de conduire, a précisé le ministre en marge de la cérémonie de lancement de la semaine nationale de la prévention routière.
« Nous allons mettre en place des permis à points cette année. Je rappelle que ces permis ne seront pas destinés exclusivement aux transporteurs mais à tous ceux qui sont détenteurs de permis de conduire », a dit M. Diallo.
Il a annoncé un objectif de réduction des accidents de la route de 35% à l’horizon 2020.
« Les activités prioritaires doivent s’inscrire autour de la prévention à jamais. La prévention c’est dans la construction de bonnes infrastructures de transport, c’est aussi dans le changement du parc des véhicules de transport », a dit le ministre.
« Les accidents sont des événements soudains, leurs conséquences sont durables et constituent un drame pour les familles des victimes et pour ceux qui les aiment », a noté le directeur de la Nouvelle prévention routière, Mactar Faye.
« La sécurité routière ne doit pas être considérée comme une contrainte mais plutôt comme un projet auquel les populations adhérent et pour lequel les Sénégalais se battent pour le réaliser », a ajouté le directeur des transports routiers, Ibrahima Guèye.
sources: aps
Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com