Kaolack: La DER prévoit une enveloppe d’un milliard de francs CFA

Les responsables de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide (DER) des femmes et des jeunes en collaboration avec le gouverneur de la région Al Alassane Aall ont organisé, ce jeudi à Médina Baye Niass à la maison des hôtes, un CRD d’échange et de partage avec les collectivités locales, les structures de jeunes et des femmes. 30 milliards de Fcfa sont mobilisés pour ce projet de la DER dont la Région de Kaolack bénéficiera d’un milliard.

A travers cette rencontre, certains problèmes ont été soulevés par les participants notamment les difficultés d’accès au financement de l’Etat et le taux jugé très élevé des remboursements.

« Ce projet a pour but de lutter efficacement contre la pauvreté en accompagnant les jeunes âgés d’au moins 18 ans à 40 ans et les femmes sans limites d’âges », explique Amadou Sarr, délégué général à la DER.

Et d’ajouter que ce projet intervient dans le secteur de l’agriculture, l’élevage, la pêche mais aussi dans l’artisan, le tourisme, l’industrie culturelle et l’économie numérique pour ne citer que ces domaines.

Pour la répartition de cette enveloppe d’un milliard, le département de kaolack aura 530 millions, autant que celui de Nioro du Rip et celui t de Guinguinéo touchera 120 millions.

Papa Amadou Sarr a aussi annoncé cette enveloppe de la région peut être triplée si les jeunes et les femmes concernés parviennent à absorber ce budget, à travers l’enveloppe sectorielle qui est de 15 milliards que le président Macky Sall va dégager pour réhausser ce projet.

Birane Niasse, Kaolack pour Thieydakar

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com