Baye Zale « je ne suis pas terroriste »

Saliou Ndiaye Alias Baye Zale est né en 1984 commerçant établit à liberté 6 et habite actuellement à Liberté 5, bigame (deux épouses), il est originaire de Kaolack, et père de trois enfants. Il est poursuivi pour acte de terrorisme par menace d’attentat, acte de terrorisme par association de malfaiteurs financement de terrorisme par association de malfaiteurs, blanchiment d’argent et apologie du terrorisme. Toutefois, il plaide non coupable.

« Je suis peut être ici à cause de ma connaissance avec Imam Ndao et quelques prévenus comme Diokhané, Bao, omar Diaby alias Omar Omsen », dira Baye Zale au juge


« J’ai faits part à Abdallah Babou en 2012 de mon intention de voyager en Afghanistan pour me perfectionner dans ma religion. J’ai pensé que la pratique de la Charia est effective dans ce pays ainsi de même que la théorie. Alors j’ai opté pour cette destination. Après une discussion avec Imam Ndao, il m’a déconseillé d’y aller ».


« En 2013, j’ai entendu parler de ce qui s’est passé en Syrie, j’ai parlé avec Djibril Thionbane, il m’a fait part d’une personne qui amenait des gens dans ce pays. Mon intention était de partir pour aller aider les victimes ».


Procureur à Baye Zale : « Pensez-vous, que la charia peut être appliquée au Sénégal « ?

S. Ndiaye: « C’est le vœu de notre guide, on doit l’appliquer ».


Procureur: Et le sort des minorités ?

« L’application ne veut pas dire qu’il faut contraindre toutes les autres religions à s’apostasier, ou à pratiquer la religion des majorités. Elles auront les mêmes droits, à la différence que cette minorité devra payer les impôts car c’est nous qui assurons leur sécurité ».

Procureur: Vous préconisez le Jihad au Sénégal ?

S. Ndiaye « Pour le moment on n’en est pas là. Je suis disciple de la doctrine Akhlou Suna Al Jamma que dirige Alioune Ndao, Docteur Imam Lo Cheikh Assane Ka » dira t_il au Procureur.

« Moi je ne suis pas terroriste, je ne le conseille nullement également » a-t-il laissé entendre à l’endroit de son avocat Me Etienne Dionne qui l’a interpellé sur cette question du terrorisme.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com