138 éme appel de Seydina Limamou Lahi: le Président attendu à Yoff cet après-midi

Au moment où nous écrivons ces lignes, la cité de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi s’appréte à accueillir un hôte de marque.

En effets, le Président de la République doit incessamment venir à Yoff, pour une visite de courtoisie dans le cadre de la préparation de la 138 édition de l’appel de Seydina Limamou Lahi qui se tiendra les 16 et 17 avril à Camberéne, Ngor et Yoff.

Pour rappel, communément appelé « Appel », cet événement religieux, à l’initiative de Seydina Limamou Lahi, commémore l’appel que ce dernier avait fait à l’endroit des fidéles, le 24 mai 1883, à l’âge de 40 ans, leur prédisant qu’il était « l’imam des « Bien Guidés » ou « Imamoul Mahdi » tant attendu ».

En 1883, déjà orphelin de père, Limamou Lahi perd sa mère et s’enferme trois jours sans boire ni manger. Au terme de ces trois jours, il dit être l’envoyé de Dieu, disant : «Adjibo dahiya laye ya marsaral ins wal djin ini raasouloulahi ileykoum» (« Venez à l’appel de Dieu vous, hommes et djinns, je suis l’envoyé de Dieu. L’arabe blanc s’est noirci »).

Seydina LimamouLahi dit qu’il est réincarnation de Mouhamed.

 

Par mounamak

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com