Parrainage : Dr Cheikh Dieng donne son avis et avertit Aly Ngouille Ndiaye…

Le maire de la commune de Djeddah Thiaroye Kao et non moins chargé des élections du Parti démocratique sénégalais (Pds), Dr Cheikh Dieng a invité, dans un entretien accordé, à Thieydakar, le président de la République Macky Sall à savoir raison garder et faire comme ses prédécesseurs Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade, en mettant en place une autorité consensuelle pour organiser la Présidentielle du 24 février prochain.

Sur la marche de l’opposition, M. Dieng argue que : « C’est la constitution sénégalaise qui le garantit sur tout le territoire sénégalaise, que ce soit devant les grilles du Palais, devant la place Washington etc. Partout dit-il, où un sénégalais pense qu’il veut manifester, il a le droit de le faire ».

Le ministre de l’intérieur est en train de préparer une fraude électorale. Il s’est aussi prononcé sur la question relative au parrainage des candidats.  » Pourquoi, le président Macky Sall veut-il mettre au même pied un parti politique aussi fort au même titre qu’un Cheikh Dieng, qui veut se présenter aux élections présidentielles », s’interroge-t-il.

 » Nous récusons cette manière injuste d’éliminer les candidats. Le president Macky Sall nous a habitué à utiliser les moyens de la justice pour combattre ses adversaires politiques. C’est ce procédé, dit-il, qu’il a utilisé pour faire exiler Karim Wade et mettre en prison Khalifa Sall », poursuit M. Dieng.

Suivez l’intégralité de cet entretien dans cette video…

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com