Vol de panneaux solaires: un réseau de receleurs démantelé à Ngaye Mékhé

Les éléments de la gendarmerie de Kébémer ont réalisé, hier, un joli coup de filet. En effet,  les hommes du commandant Baldé qui était en patrouille dans la commune de Lompoul, ont glané une information faisant état d’un vaste réseau de  de receleurs de panneaux solaires.

Exploitant cette information, il ont finalement réussi à localiser depuis Ngaye Mékhé, le cerveau de la bande. Sans perdre de temps,  ils ont effectués un déplacement chez le mise en cause. Cette opération a porté ses fruits dans la mesure où  E.Diagne, un vieux de 72ans, présenté comme le cerveau de la bande , a été pris, la main dans le sac. Quatre panneaux solaires ont été retrouvés dans son magasin.

Interrogé sur leur provenance, ce riche vieillard a déclaré les avoir acheté à Touba. Cependant, il était dans l’impossibilité de justifier ses propos, car ne détenant pas de facture. En poussant les investigations, les gendarmes qui ont également découvert une carabine artisanale et des minutions de calibre 12 millimètres chez le vieux Diagne ont compris qu’il avait affaire à un receleur.

Il se susurre que l’essentiel des panneaux solaires volés dans les régions de Diourbel, Thiès et Louga transitaient par lui qui se chargeait ensuite de les faire écoulés dans le marché noir. Les panneaux trouvés chez lui, proviendraient d’un vol perpétré  dans le village de Diogo.

Mais après l’arrestation du mis en cause, son principal acolyte a pris la fuite. Pour le ,moment, il est activement recherché. Ainsi, après la durée légale de sa garde à vue, le vieil homme a été déféré depuis vendredi au parquet de Louga. Le même jour, il a été placé sous mandat de dépôt à la prison de la capital du Ndiambour.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com