Et Macky Sall dynamita le FSDBJ de Bamba Dièye …

Le Président de la République Macky Sall est vraiment grand clerc dans l’art de réduire ses adversaires à leur plus simple expression.

Après avoir mis en charpie, récemment, la Ligue Démocratique(LD) du Professeur Bathily avec la nouvelle tendance LD Debout, le Parti Socialiste(PS) avec les fronts pro Tanor et pro Khalifa Sall, Parti Démocratique Sénégalais(PDS) de Me Abdoulaye Wade avec le nombreux courants aux autres partis nés sur ses flancs, le parti «Rewmi» d’Idrissa Seck avec les nombreux départs comme ceux de Youssou Diagne, Me Nafissatou Diop Cissé, Oumar Gueye, Oumar Sarr, Pape Diouf, Thierno Bocoum pour ne citer que ces désormais ex barons rewmistes ,il ne lâche pas ses adversaires.

La règle du «diviser pour mieux régner» très chère aux maîtres colonialistes semble être bien sue par le successeur de Gorgui. Et ce n’est pas son ancien Ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye, aujourd’hui, en disgrâce avec lui, qui va nous dédire. Selon nos sources, Abdou Ndiaye, un très proche du chef de file du Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubel(FSD/BJ), va prendre en main son destin définitivement en rompant les amarres avec son mentor Dièye. Pour dire, le jeune Ndiaye va lancer, ce mercredi, son nouveau mouvement, l’ «APPEL DE LA REPUBLIQUE».

Cette trouvaille favorable à la mouvance présidentielle, entend travailler pour offrir un second mandat au Président Macky.

Ibrahima NGOM Damel

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com