Kaolack : Un marabout crée une machine de détection de la lune

Désormais, il n’y aura plus  deux tabaskis ou deux korités au Sénégal. C’est fini la polémique autour du croissant lunaire, et pour cause. Cheikh Mouhidine Samba Diallo, un guide religieux de Sagne Bambara, localité à l’entrée de la de Kaolack a mis en place une machine de détection de la lune.

Il s’agit, selon le religieux qui s’est confié à L’As dans sa livraison de ce mardi, d’une machine assimilable à un télescope qui “est à même de repérer la lune partout”. Aussi, à en croire Cheikh Mouhidine Samba Diallo, “il peut indiquer le poids de la lune, sa vitesse, si elle se trouve par exemple en Inde, elle parviendra au Sénégal à telle heure”.

“La machine informe sur la situation de la lune avec précision”, a-t-il annoncé. Non sans ajouter : “sa vitesse est égale à 4720 mètres par seconde. Elle parcourt la distance entre le village de Sagne et Kaolack distants de 5 à 7 kilomètres en 3 secondes. Bien plus, en un clin d’œil. Et peut survoler la planète toute entière”. Selon le marabout, il n’y a plus l’excuse  de l’erreur. Le péché dans ce domaine est révolu avec cet appareil”, conclut le guide religieux.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com