Enseignement à distance: l’UVS présente son Plan stratégique de développement 2018-2022

C’est dans une dynamique de mobilisation de ressources pour le financement de leurs projets que l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) a procédé ce matin, à la présentation de son plan stratégique de développement. Un programme qui comporte 10 plans, 52 projets et 276 activités.

Le plan stratégique de l’UVS, résultant d’une réflexion concertée, avec différents acteurs, propose des objectifs que sont:

-réaliser des activités de recherches ayant un impact sur la collectivité;

-faire de notre expertise une source de revenus et dégager des moyens pour innover;

-aligner notre gouvernance, améliorer la qualité des enseignants et adapter notre organisation;

-développer un réseau d’espaces numériques ouverts dynamique, efficient et responsable;

-assurer le développement des infrastructures et leur maintien en condition opérationnelle;

-développer des partenariats stratégiques; ect.

Et pour chaque objectif, il existe des orientations précises et un plan d’action opérationnel, avec des indicateurs de suivi.

Venu représenter le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, Pr Mary Teuw Niane, présentement en Gambie dans le cadre de la visite du Président de la République, le Directeur général de l’Enseignement supérieur , qui a fait part de « l’importance que le Ministre accorde à l’UVS », a estimé que  » l’UVS est la principale innovation dans l’enseignement supérieur du Sénégal, dans la mesure où elle a permis la démocratisation de l’enseignement ».

Selon Monsieur Amadou Abdoul Sow qui a indiqué qu’avec « 2000 étudiants en début 2014 et 14 000 à la fin de cette même année, l’Uvs fait aujourd’hui, 20 000 étudiants, devenant ainsi la deuxième grande université du Sénégal après l’UCAD », « ce que l’Uvs apporte aujourd’hui en matière de démocratisation, en matière d’accès à l’enseignement supérieur de nos bacheliers, aucune université ne le fait ». Et se « réjoui que l’Uvs se soit mise dans la logique de faire son plan d’action stratégique pour les 5 années à venir ».

Abondant dans le même sens que M. Sow , le coordonnateur de l’Uvs, Pr Moussa Lô, est tout de même revenu sur les grands défis que compte relever l’Uvs.

 

Par mounamak

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com