Commercialisation arachidière : la COJER de Nioro félicite Macky, appelle à l’union et avertit…

En marge d’une visite politique à Médina Sabakh, la Convergence des Jeunesses Républicaines(COJER) du département de Nioro du Rip(Kaolack) s’est largement félicitée des efforts du gouvernement de la République du Sénégal pour une bonne tenue de  la commercialisation.

A en croire Pape Gueye,   responsable  de Médina Sabakh et,  non moins, chargé de communication des jeunesses républicaines de ce département : «Nous félicitons et encourageons le Président de la République pour sa promptitude  et son dynamisme  à trouver des solutions par rapport à la commercialisation arachidière. A ce jour, la SONACOS a acheté plus de 104.398 tonnes de graines contre 96.000 tonnes l’année passée. Ce dynamisme se  traduit aussi dans la santé de nos relations avec le Président turc qui, une fois à Dakar, à  confirmer le souhait du Sénégal d’exporter de l’arachide vers la Turquie. Cette volonté,  nous le voyons,  figurer également en bonne place dans sa communication de levée des couleurs du lundi 05 mars 2018. Nous lui témoignons toute notre attention  militante et tout notre soutien sans faille car,  il ne cesse de travailler pour la stabilité et l’émergence du Sénégal».

La voix de la jeunesse apériste de mettre le moment à profit pour tailler en pièces  l’opposition : «Nous demandons à l’opposition d’arrêter sa campagne d’intoxication politique car,  ni la campagne arachidière, ni la grève des enseignants,  encore moins, une simple déclaration du Ministre de l’Intérieur  Aly Ngouye Ndiaye ne peut constituer de brèche pour troubler la stabilité du  pays. Ce qui est certain, c’est qu’avec des programmes de «Week- End Marron-Beige», la jeunesse de l’APR peut, à elle seule, réduire à sa plus simple expression cette opposition de tigres en papier complètement désorientés».

Le jeune Gueye d’appeler tous ses camarades à resserrer les rangs cohésion pour réélire le Président Macky au premier tour en 2019 : «Nous sommes plus que convaincus qu’avec l’accélération des programmes d’électrifications rurales dans la zone du Sabakh, les activités politiques telles que des «Week- End Marron-Beige» dans l’arrondissement (Médina Sabakh, Kaymor, Dabaly, Ngayéne Sabakh), nous allons contribuer à la réélection du Président Macky Sall avec plus de 85% . Ainsi, nous saisissons cette opportunité pour reformuler notre demande d’audience à son Excellence  M. Macky Sall afin de discuter autour de toutes ces idées qui concourent à une large victoire au niveau départemental».

   jeunesses républicaines du département de Nioro du Rip, particulièrement,  le coordonnateur Wahab Diéye, du fait des efforts politiques qu’elles ne cessent de consentir pour le succès de la jeunesse du parti».

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com