Video : Nord Foire : Abdoulaye Ndour appelle les femmes à maintenir les jeunes filles à l’école…

Les femmes de Nord Foire, dans la commune de Yoff ont célébré, hier, leur journée dédiée aux droits des femmes. Cette rencontre qui regroupait toutes les femmes de Nord Foire, a eu comme parrain, le Dage de la présidence de la Republique, Abdoulaye Nour. Ce dernier lors de sa prise de parole a remercié le chef de l’Etat, tout en invitant les femmes de son quartier à se retrousser les manches pour préparer la réélection de Macky Sall en 2019, parce que le chef de l’Etat compte beaucoup sur la comme de Yoff. « La commune de Yoff qui est une commune avant gardiste, la commune sur qui le chef de l’Etat, le président Macky Sall compte énormément pour developper sa vision pour le senegal émergent. Je voudrais cependant féliciter et remercier ces braves femmes « , a déclaré, M. Abdoulaye Ndour, Dage à la présidence.

Cette journée, dit-il, est devenue une tradition à Nord Foire et chaque année on sent nettement une amélioration non seulement dans l’organisation mais aussi dans la mobilisation du nombre de femmes.

Votre engagement pour ce quartier, votre disposition pour le bien être des populations de ce quartier font que nous avons tous les jours envie de vous aider. Vous le méritez, parce que sans vous, il n’y a pas de paix, sans vous il n’y a pas d’éducation, ni de développement…  » Si nous permettons à nos jeunes filles d’aller à l’école et d’y rester, cela nous garantira d’avenir demain d’avoir des femmes d’avenir, des femmes éduquées, des femmes instruites, des femmes capables de porter le développement du senegal », lance M. Ndour.

Suivez sa reaction…

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com