Grand Prix du Crans Montana 2018 : Moustapha Cissé Lo, Président du Parlement de la CEDEAO, décroche la timbale…

Qui arrêtera l’honorable député Moustapha Cissé Lo, par ailleurs, Président du Parlement de la CEDEAO ? Tant le premier  vice-Président de l’Assemblée nationale sénégalaise continue d’accumuler une série de succès…francs (Mach ’Allah !) .
Après  avoir reçu,  à l’unanimité , le satisfécit pour la réussite totale pour l’organisation du  Forum du Parlement de la CEDEAO , tenu du 17 au 22 Février dernier à Dakar, El Pistolero vient  encore d’engranger un autre chelem : il est désigné comme  récipiendaire du Grand Prix du Forum du  Crans Montana.
Cette distinction instituée depuis 1989 est décernée, annuellement,  à une personnalité qui s’est beaucoup  illustrée de  par son engagement à la cause de l’intégration et de coopération Sud-Sud.
Disons que la cérémonie de remise de ce  Grand Prix est prévue le 17 Mars prochain à Dahla (au Maroc) et,  en présence de quelque 2000 invités venus d’Afrique et du monde entier. De grands noms qui ont servi,  dans toute la mesure de leurs possibilités, le continent noir,  comme l’ancien Secrétaire Général de l’Organisation pour l’Unité Africaine (OUA devenu UA), l’égyptien  Boutros –Boutros Ghali, ont eu à recevoir cette distinction.
Par Ibrahima NGOM Damel
Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com