REPORTAGE: Procès de Khalifa Sall : Plus de 500 Sandwich distribués chaque jour

Ils sont plus d’une centaine de personnes à venir chaque jour assister au procès du maire Khalifa Sall depuis le début. De 09 heures à 18 heures, voire même 2O heures pour certains jours.

Une présence qui nécessite un budget et qui n’est pas donné à tout le monde. C’est peut être cela qu’ont compris des responsables socialistes et souteneurs de Khalifa Sall qui sortent de leurs poches pour aider ceux qui n’ont pas les moyens de se restaurer convenablement durant le temps que dure le procès.


Cette Dame, habillée en Jean, et body de couleur grise nous parle. Sous le couvert de l’anonymat, la jeune Dame nous informe que chaque jour « 500 » sandwich sont distribués à des personnes qui sont dans le tribunal. Sans distinction. Tous sont servis au même titre que les partisans qui le veulent.


« Mais ce ne sont pas tous les partisans qui bénéficient de cette nourriture, d’autres qui ont les moyens sortent leur argent pour se restaurer ».

Sur les Mécènes, Ce jeune homme qui, lui aussi, préfère taire son nom laisse entendre que ce sont les responsables et souteneurs de Khalifa Sall qui sortent leurs argents pour cette action de bienfaisance.

« La responsable départementale des femmes socialites fait partie des donateurs ». Pour la cuisson, ce sont les jeunes socialistes qui s’en chargent et cette nourriture est ensuite acheminée au tribunal chaque jour depuis le début du procès. Sur l’estimation, « on ne peut pas faire d’estimation, car cet argent ne sort pas d’une caisse, chaque personne sort de l’argent en fonction de ce qu’ils estime suffisant ».

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com