Trafic et détention de faux billets: deux individus arrêtés et 4 millions saisis à Kaffrine

le lundi dernier, un grand trafiquant de faux billets du nom de Chérif, alias Bilal et son complice Mpally Diouf, un autre homme d’affaires, décident de mettre dans le marché Kaffrinois la somme de 4 millions de francs Cfa de faux billets de banque.

Pour ce faire, l’homme d’affaires Mpally Diouf, qui connaît bien Kaffrine et ses environs propose le deal à une de ses connaissances qui se trouvent être un grand commerçant. ce dernier accepte le marché et fixe un rendez-vous avec les deux hommes pour les recevoir chez lui, à Mara, un patelin non loin de la ville de Kaffrine.

Sans tarder, Bilal, le cerveau de la bande, s’attache des services du chauffeur Ibrahima Diop en louant son véhicule à 90 000 FCfa. Ainsi,  les trafiquant prennent la route de Ndoucoumane où leur client les attend en face  de la station « Oilibya. Aux environs de 22h, arrivés au lieu indiqué, les malfrats se heurtent à la présence  des éléments de la brigade de recherche de Kaffrine qui avaient reçu l’information d’un appel anonyme.

Ces derniers se pointent devant leur voiture pour un contrôle de routine avant de mettre la main  sur le sac contenant les nombreuses liasses de billets de banque en coupure de dix milles (10 000) francs Cfa, tous faux, dont la valeur totale est estimé à 4 millions de francs Cfa.

Suivant la scène depuis le restaurant où il achetait leur diner, le chef de la bande, Bilal, réussit à prendre la tangente et disparaît dans la nature. Néanmoins, les limiers arrêtent et conduisent dans leur locaux l’homme d’affaires Mpally Diouf ainsi que le chauffeur Ibrahima Diop. Face aux enquêteurs, les deux homme dégagent complétement leur responsabilité de même que leur implication dans cette transaction de faux billets.

Des déclarations qui ne les ont cependant, pas tirés d’affaire. Car, au terme, ils ont été déférés au parquet de Kaolack pour détention et trafic de faux billets de banque. Quant au chef de gang, Chérif alias Bilal, il est activement rechercher par la police.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com