SENEGAL- MAURITANIE : une  conclusion  très prochaine  des conclusions  d’entrée et séjour

Le  Sénégal  et  la Mauritanie  ont  signé  un accord de Coopération intergouvernemental portant sur l’exploitation du champ gazier Grand Tortue Ahmeyin, à cheval sur la frontière maritime de nos deux pays.  Cela  traduit la volonté mutuelle d’une collaboration confiante, pouvant servir de modèle d’exploitation apaisée des ressources naturelles au bénéfice des populations.

C’est  la  déduction  faites  par  le chef  de l’Etat  qui  revenait sur  les  détails  de  son voyage      dans  ce  pays  frontalier  du  notre.  Le  président  Macky Sall a en effet, informé  en  conseil  des  ministres  que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz et lui ont également donné les instructions nécessaires en vue de la conclusion très prochaine des Accords relatifs notamment à la pêche, aux conditions d’entrée et de séjour des ressortissants des deux pays et à la transhumance du bétail.

Enfin, les deux Chefs d’Etat ont décidé de mettre en place un Groupe d’impulsion pour assurer le suivi de la mise en œuvre des Accords entre nos deux pays et le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Mauritanie renseigne le  texte.

Et le  président Sall d’apprécier, la visite de travail qu’il a effectuée en République islamique de Mauritanie, « empreinte de cordialité fraternelle et qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions, tant du point de vue de l’accueil que de la conduite des travaux, le Président de la République exprime sa grande satisfaction pour les résultats positifs consignés sur toutes les questions d’intérêt commun, abordées de façon approfondie avec le Président Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Facebook Comments