Quelle démonstration de force de Liverpool en face Porto !

Comme Manchester City la veille, Liverpool a tué le suspense en s’imposant 5-0 à l’extérieur face au FC Porto ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions ! Avec ce carton tout à fait logique, les Reds valident quasiment leur billet pour les quarts de finale.

Malgré la pluie battante et les absences de Danilo et Aboubakar, les Dragons entraient bien dans la partie en pressant leur adversaire devant leurs fans venus en nombre. Logiquement, la première occasion était pour Otavio. Mais sa frappe, déviée par Lovren, mourrait juste au-dessus du but de Karius, battu. En face, les hommes de Jürgen Klopp réagissaient en prenant progressivement le contrôle des débats.

Après plusieurs alertes dans la surface portugaise, dont un centre de Salah intercepté in extrémis par Reyes, les Reds finissaient logiquement par prendre les devants. Après un gros travail de Wijnaldum, Mané profitait d’une faute de main de José Sa, hors-sujet depuis le coup d’envoi, pour ouvrir le score (0-1, 25e).

Dans la foulée, après un poteau de Milner, le ballon revenait sur Salah. Dans la surface, le Pharaon éliminait Sa d’un sombrero pour conclure dans le but vide (0-2, 29e) ! Un gros coup sur la tête des hommes de Sergio Conceiçao qui continuaient à subir face à un adversaire en confiance. Juste avant la pause, la frappe légèrement déviée de Soares ne faisait que frôler le cadre. Malgré les entrées de Corona puis Waris, et un léger relâchement des Reds, Porto ne parvenait pas à relever la tête au retour des vestiaires.

Au contraire, Mané profitait d’un tir de Firmino repoussé par Sa pour enfoncer le clou de près (0-3, 53e). En grandes difficultés, la défense locale tremblait sur chaque offensive et elle finissait par plier encore sur une reprise de Firmino, servi en retrait par Milner (0-4, 69e). Déchaîné, Mané concluait le festival anglais par un triplé sur une frappe énorme juste devant la surface (0-5, 85e). Après 23 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, la série des Dragons prend fin brutalement, en même temps que leurs espoirs de qualification…

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com