« Noy moyto sa none, Kone Yess », Bass Thioungue enflamme le dancefloor

Bien plus qu’un slogan, elle est devenue virale sous nos cieux. Sur les réseaux sociaux sur les pistes de dance, dans les concessions à l’occasion de cérémonies, on s’en donne à cœur joie aux rythmes entraînant de la nouvelle danse « noye moyto sa none, Kone Yess ». Certains Sénégalais, adeptes des bonnes vibes et des délires en tout genre, ont laissés libre cours à leur imagination  pour donner un cachet amusant à la dernière trouvaille. Des challenge aussi hilarants les uns que les autres pullulent ainsi sur la toile.

Parti de vidéos de Sénégalais anonyme, l’épidémie s’est vite propagée dans les rangs des célébrités. L’humoriste, vinneur du web, Dudu, a carrément  relevé le niveau en interprétant une chorégraphie digne des plus grands danseurs. Snapshat et autres  statuts WhatsApp qui permettent de vivre l’actualité  à chaud des stars Sénégalaises, ont, quant à eux, enregistré les performances scéniques de quelques joueurs. La scène facétieuse se passe de commentaires. le couple star Wally seck, Sokhna Aïdara, a lui aussi partagé un petit moment complice dans la mouvance du « Noy moyto sa none, Kone Yess ». Sur les plateaux télé, les animateurs collent aussi à la tendance du moment. Aba no Stress, boute entrée hors pair qui tient compagnie aux auditeurs de vibe radio et spectateurs de la 2stv, s’est également lâché sur cette cadence qui fait fureur sous nos cieux.

De l’avis de l’homme de médias,  l’effervescence autour de cette danse s’explique certainement par son caractère distrayant et comique. « C’est une manière de relâcher la passion. Il y a de l’ambiance et c’est assez drôle », fait-il remarquer…

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com