Macky exhorte à la préservation durable des ressources halieutiques

Le Chef de l’Etat exhorte le Gouvernement à assurer la préservation durable des ressources halieutiques par la généralisation des aires marines protégées et la programmation rigoureuse du repos biologique dans l’ensemble des zones de pêche du pays.

Macky  Sall a   fait  une communication autour du rôle primordial du secteur de la Pêche dans le développement économique et social du Sénégal, lors  du conseil.

Macky sall a  magnifié les efforts considérables consentis, depuis 2012, par l’Etat, avec le soutien de ses partenaires, pour améliorer, de façon significative.

La situation économique et sociale des acteurs de la Pêche artisanale, les performances globales et le financement adéquat du secteur.

Il a saisi  le moment pour  féliciter  le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, pour la bonne organisation de la cérémonie de remise de financements aux femmes du secteur, le lancement prochain du Programme de Développement de la Pêche d’un montant de 11 milliards 500 millions de FCFA qui atteste de la relance consolidée du secteur de la pêche. Ainsi, le Chef de l’Etat engage le Ministre de l’Economie maritime à assurer un suivi rigoureux des réalisations prévues pour accroître la génération de revenus et d’emplois dans la Pêche.

Facebook Comments