Juve-Tottenham: comment Lloris a bluffé Higuain

Juste avant la pause de ce Juve-Tottenham (2-2) en 8e de finale de la Ligue des champions mardi, la Juve a loupé l’occasion de mener 3-1 avec un penalty sur la barre de Gonzalo Higuain. Dans l’After sur RMC, Philippe Auclair, correspondant RMC Sports en Angleterre, raconte comment Hugo Lloris a fait trembler l’attaquant argentin des Bianconeri. C’est probablement LE tournant de ce Juve-Tottenham (2-2). Et peut-être de tout ce huitième de finale de Ligue des champions. On joue les arrêts de jeu de la première période au Juventus Stadium. Le club turinois mène 2-1 et Gonzalo Higuain à l’ occasion de faire le break juste avant le retour aux vestiaires avec un penalty.

L’attaquant argentin de la Vieille Dame, qui a déjà converti un penalty à la neuvième minute, frappe en force au centre et trouve la barre transversale alors qu’Hugo Lloris était resté tranquillement au milieu de son but.

Dans l’After sur RMC, Philippe Auclair, correspondant RMC en Angleterre raconte comment le portier français des Spurs a poussé Higuain à la faute.

« Un ami gardien et analyste des gardiens m’a fait remarquer comment Hugo Lloris avait complètement bluffé Higuain, lance Philippe Auclair. Il avait deviné où il allait frapper et avec le langage corporel, il l’a obligé à frapper plus haut. »

« On a montré de la personnalité, du caractère, a quant à lui confié Hugo Lloris à la fin de la rencontre. Être mené 2-0 au bout de 10 minutes. On aurait pu croire que le scénario était fini, mais on a joué avec nos principes de jeu, avec notre énergie et surtout on a continué à croire à nos chances. Le 2-1 nous fait énormément de bien mentalement (but de Harry Kane à la 35e), et derrière, on prend le contrôle du match. On aurait même pu gagner le match avec un peu plus de réussite. C’est bien parce qu’on a montré pourquoi on était à ce niveau-là de la compétition. »

Facebook Comments