Ansoumana DIONE : « le Sénégal va élire son premier Président de la République en 2019 »

Ansoumana DIONE, Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, candidat à l’élection présidentielle de 2019, apporte, ici, aujourd’hui, une précision de taille. Selon lui, c’est en 2019 que le Sénégal va élire son premier Président de la République.

« Comme tout le monde le sait, le Président feu Léopold Sédar Senghor fût le choix de la République Française. Puis, il démissionna en 1980 pour se faire succéder par Monsieur Abdou DIOUF qui, en l’an 2000, a été chassé du pouvoir par le peuple sénégalais pour y installer Maître Abdoulaye WADE. Et, de la même façon, ce même peuple s’est débarrassé de ce dernier en 2012 au profit de l’actuel chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky SALL. Maintenant que les populations ont bien compris le jeu des hommes politiques, avec leurs calculs politiciens, elles choisiront en 2019 et pour la première fois, quelqu’un pour gouverner le pays », a-t-il indique.

Et celui qui se prénomme « le Serviteur du Peuple », de poursuivre,  » ce « choix du peuple » concernera la cinquième personnalité qui occupera le Palais de la République mais, il sera ainsi le premier Président du Sénégal qui travaillera exclusivement pour l’intérêt général des populations ».

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com