Débat Idy-Macky : Abdou Karim Sall prêt à se jauger à Idy…

Appelant à un débat Macky Sall-Idrissa Seck, cette proposition de Déthié Fall ne trouve pas bonne échos chez la prairie marron-beige. Hier, le coordonateur des cadres de l’Apr de Pikine a invité, l’ancien maire de Thiès à un débat.

« Idy doit passer à la catégorie inférieur avant d’accéder à Macky Sall », a lancé, hier, Abdou Karim Sall, lors d’une conférence de presse organisée par les jeunes de la Cojer de Pikine qui apportaient la réplique à Sonko. Pour Abdou Karim, le Président du conseil départemental de Thiès est dans des calculs politiques.  » Il avait dit à la veille des élections présidentielles de 2012, pour attirer l’attention sur lui, qu’il serait le quatrième Président de la Republique du Sénégal. La suite, vous le savez tous et cette fois ci, il a demandé à débattre avec le président de la république, candidat sortant », relate-t-il.

« Idy veut attirer l’attention des sénégalais sur lui ». « Je pense que s’il a compris la marche d’une démocratie, il comprendra aisément que pour débattre avec un Président de la république sortant, il faut forcement l’amener au second tour. Idy qui a obtenu 7% en 2007, qui est passé de 14% a 7% en 2012, passera forcement si l’on respecte les règles de l’arithmétique à 3,5% et avec ce taux, il n’a aucune chance de débattre avec le président de la république Macky Sall », argumente M. Sall, qui a, par ailleurs, demandé, de descendre sur ses nuages pour comprendre que c’est de l’illusion, car il ne peut pas plus avoir plus de 3,5% au Senegal. Il veut juste tromper les sénégalais et ces derniers l’ont expérimenté, ils le connaissent.

Suivez sa reaction…

 

Facebook Comments