Mamadou Ndoye de la Ld :  » Bby ne suffit plus à Macky pour passer en 2019″

Connu pour son franc-parler, l’ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique, M. Mamadou Ndoye ne rate jamais l’occasion pour secouer le régime en place. Cette fois-ci, dans un entretien accordé à nos confrères du journal L’EnQuête, M. Ndoye estime que la Coalition Benno book Yaakaar ne suffit plus à Macky pour remporter les élections Présidentielles de 2019.  

 

« Nous nous trouvons à un moment ou il faut accélérer la recomposition politique. Les appareils politiques traditionnels, la plupart, sont en déliquescence. Si nous voulons que 2019 soit cette fois-ci une rupture, nous avons besoin de recomposer le champ politique pour faire émerger des forces qui puissent porter réellement cette rupture. Et ça, c’est l’enjeu principal, aujourd’hui, de la situation nationale », a soutenu, l’ancien Sg de la Ld, qui ajoute que les conditions sont fortement réunies pour y arriver. L’une des conditions, dit-il, c’est, j’allais dire, le dépérissement des appareils politiques qui laisse un vide qui est nécessairement occupé par de nouvelles forces.

D’abord, il faut comprendre que c’est le peuple sénégalais qui a son destin entre ses mains. Si nous regardons objectivement les résultats des élections législatives, du point de vue des voix, je ne parle pas de représentation à l’assemblée nationale, parce que la forme de représentation que nous avons est très inéquitable, mais si on regarde par rapport aux voix, la conclusion qu’on en tire, c’est que Bby ne suffit plus à Macky Sall pour gagner en 2029. Parce qu’en nombre de voix, ils sont minoritaires par rapport à l’opposition globalement prise.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com