Vidéo: Mary Teuw Niane livre le secret de la mobilisation triomphale réservée à Macky Sall et à Macron

La mythique place Faidherbe de la vieille ville du Sénégal a refusé du monde ce samedi à l’occasion de la visite du Président Macky Sall et de son hôte Emmanuel Macron. Cette visite a été le moment choisi par le responsable politique de l’ARP à Saint-Louis, Mary Teuw Niane de faire une démonstration de force. De l’aéroport Bango jusqu’à la place Faidherbe où s’est tenue la cérémonie, des militants et sympathisants du ministre de l’enseignement supérieur sont venus de tous les coins du département arborant des pancartes à l’effigie du professeur Mary Teuw NIANE pour ovationner et acclamer le chef de l’Etat et son hôte. Dans un entretien accordé à Thieydakar, le Ministre Mary Teuw a livré le secret de l’accueil triomphal réservé aux deux chef d’Etat.

Concernant l’objet de cette visite, le ministre a expliqué que le président Macron en tant que porte flambeau de la lutte sur les effets du changement climatique s’est rendu à Saint-Louis pour se rendre compte de l’état de la montée des eaux. Ce qui lui a permis de prendre un certain nombre de mesures importantes puisque, rappelle le ministre Mary Teuw Niane, Macron a décidé d’allouer 15 millions d’euro pour appuyer la politique du Président Macky Sall à la construction de la digue de protection de la langue de Barbarie.

Par rapport à la conférence internationale de reconstitution de fonds pour l’éducation qui s’est tenue le vendredi 02 février, à Dakar, le ministre Mary Teuw Niane est d’avis: « En choisissant le Sénégal pour accueillir le Forum du fonds mondial pour l’Education à travers le Président Macky Sall pour co-présider ce forum avec le président Macron, c’est véritablement le leadership du Sénégal qui est reconnu ».

Pour lui, le sommet de Dakar qui a vu la participation d’une dizaine de chefs d’Etat et la participation du Directeur Général de la Banque mondiale, un des partenaires privilégiés du Sénégal a été un très grand succès.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com