La Une du jour du journal Le Soleil: les commentaires de Amadou Tidiane Wone

C’est encore une fois sur sa page Facebook que l’ex Ministre Amadou Tidiane Wone a fait « son commentaire » de la Une du jour du quotidien national Le Soleil.

Se désolant qu’un petit carré de rappel soit réservé à la marche du nouvel appareil de radiothérapie avec tout le tollé que cela a provoqué, de la panne aux différentes promesse de la venue du nouveau matériel, alors même que l’annonce est tout à fait différente du contenu de l’article, au moment au la Une est réservée à une réplique. Celle de Seydou Gueye à Mamdou Diop Decroix qui avait accordé une interview au journal dans sa parution de lundi, 29 janvier.

Voilà ce qu’il en dit…

« Je me suis précipité sur Le Soleil ce matin à l’invitation de quelqu’un qui se reconnaîtra, pour lire la « réplique » de Monsieur le Ministre Seydou GUEYE a l’Honorable Mamadou DIOP Decroix qui a eu, une fois n’est pas coutume les honneurs d’une très longue interview dans le quotidien National hier 29 janvier.

Mais ce qui a plus particulièrement attiré mon attention à la Une du Quotidien national, c’est le petit encadré rouge en haut à droite qui annonce: « la machine de Le Dantec marche » !

Eh ! Bien ça alors!

Avec toute l’émotion causée par la panne de la SEULE machine de radiothérapie de l’hôpital le plus couru du Sénégal depuis plus de deux ans, et suite aux mobilisations de tous ordres qui ont suivi, on nous a annoncé combien de fois PLUSIEURS machines déjà en route?

Cette petite annonce, dans la forme comme dans le fond, donne la pleine mesure du traitement peu sérieux des questions les plus sérieuses!

Et c’est cela le fond du problème !

L’article en page 7 nous apprend que: « cet équipement de dernière génération, qui est en phase finale d’installation, a reçu son premier patient, même s’il reste encore quelques détails techniques. »

Autrement dit ça ne marche pas encore! Pas de quoi parader en effet…

Ainsi va Galsen 2018! »

 

Par mounamak

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com