ENVOYE DU CHEF DE L’ETAT A KANEL : Le  Mouvement  Reve snobé  par Aliou Sall 

 En perspective  de 2019  avec  un objectif  d’être réélu  dés le premier tour, le président Macky Sall par ailleurs patron  de l’alliance pour la République est  en train de remobiliser  ses troupes

Dans  cette logique, c’est son  jeune  frère, Aliou Sall  maire  de la  commune de Gédieuwaye  qui avait été  envoyé  au charbon dans le département de  Kanel.  Dans  cette  localité,  le parti  dispose de plusieurs grosses pointures. A  noter que  l’idée   du  déplacement  du  directeur général  de  la Caisse de dépôt  et  de consignation  avait   comme  Object la réconciliation mais  aussi la redynamisation des troupes.

Dans  le  cadre  d’une  assemblée  général   qui a accueillie  beaucoup  de militants et surtout   de nouveaux adhérents,   le mouvement  ‘’Reve’’ a dit  tout son indignation.

Et  selon le  président Ousmane  Kane,   c’est  dans  le  sillage  de  remobiliser,  les militants  mais  surtout,  de transmettre le  message  du chef de l’Etat  aux  militants  du département  suite à la victoire  sans  bavure    pendant  les   élections  législatives qu’Aliou Sall  s’est  déplacé. Mais  il est tout  simplement passé  à  coté  de la mission  de réunir  tout le monde.

Seulement,  la  mission n’a été  qu’un fiasco, le président dudit  mouvement  déplore en outre  avec la dernière  énergie le  fait que  sa  structure    ne soit pas  conviée  à  cette  rencontre  qui avait  cependant comme  objectif,    de rassembler  toutes les couches  dans  l’intérêt  du parti  mais aussi  de  la massification à effectuer pour une grande  victoire en 2019.

« Le Mouvement REVE regrette le déroulement de la mission de l’envoyé du président dans  le département de Kanel et aurait souhaité sa présence, afin de démontrer la discipline qui anime ses militants.  Ce qui n’est pas le cas  avec  d’autres  groupes mis en avant  alors  que les militants  qui  dit-on les  composent n’ont aucune  considération  pour  leur  mentor » mentionne le président.

Le   président  Ousmane Kane ajoute que l’absence des jeunes du mouvement ‘’REVE’’ à cette réunion explique les désappointements notés au point qu’aucun des responsables ne  puisse  faire  une déclaration.

Selon lui : « les manifestations et meeting réussis au niveau du département de Kanel ont toujours été encadrés par la jeunesse dynamique du mouvement REVE. Lors de la campagne électorale des dernières législatives, le Mouvement REVE a collaboré avec l’amical des Maires du département et c’est pour cette raison, qu’aucun incident n’a été noté ».

Toutefois, le Mouvement dans  sa discipline du  militantisme  soutient la politique déclinée par le Président de la république et à cet effet, est une entité de la coalition BBY. «  Nous avons une seule vision,  soutenir  le programme  qui  œuvre pour  la réélection du Président Macky SALL au premier tour.

Pour  se faire,  le mouvement qui  va célébrer  son second anniversaire va   par  la même  occasion  instaurer Reve Fm avec  comme parrain, Alhousseyni NDIAYE Secrétaire Général du Mouvement, par ailleurs Directeur du Développement de la SOGIP (Société de Gestion des Infrastructures Publics dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose). « Ces événements démontreront l’implantation du mouvement dans la région de Matam et particulièrement dans le département de Kanel ».

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com