Tentative de sabotage de la visite de Macron: BBY met en garde le PDS

A quelques jours de la visite officielle du président Français Emmanuel Macron au Sénégal, des états majors de partis politiques lancent des appels à la protestation et de mobilisation. Dans un communiqué rendu public, le comité directeur du PDS appelle à une manifestation pacifique. Mais il devra faire face à la coalition Benno Bokk Yaakaar qui entend réserver un accueil chaleureux au Président Français.

Quelle mouche a piqué le PDS, pourrait-on se demander, s’interroge la coallition BBY dans un communiqué signé par son Secrétariat exécutif et d’ajouter: « pour avoir exercé le pouvoir pendant douze (12) ans, rien, absolument rien ne pouvait laisser penser que ce parti aurait pu tomber dans un tel travers consistant à appeler à SABOTER LA VISITE D’UN HOTE DE LA RÉPUBLIQUE DU SENEGAL ».

« C’est là, à n’en pas douter, un acte malsain, contraire en tout aux Valeurs d’hospitalité et de Téranga qui font la marque identitaire du Sénégal reconnue partout dans le monde. Voilà un acte qui piétine l’éthique républicaine et viole les valeurs sociales profondément ancrées dans la culture et dans l’âme des Sénégalais. Haine et rancœur, voilà les ressorts véritables de son appel ; sentiments que ce parti en lambeaux veut prêter aux populations du Sénégal qui ont largement plébiscité le Président MackySall et sa Coalition, BBY, durant toutes les joutes électorales tenues dans notre pays depuis 2012, notamment lors des dernières élections législatives de Juillet 2017 », lit-on dans le communiqué parvenu à la Rédaction de Thieydakar.

Pour BBY, le PDS veut dresser les populations contre la République et ses règles, particulièrement dans les rapports d’Etat à Etat.

« Cette sortie du PDS est d’autant plus incompréhensible que sa « Constante », Me Abdoulaye Wade, a élu domicile officiellement à Versailles en France, en toute quiétude, enrichissant ainsi la colonie des Sénégalais de la Diaspora », note la source.

Landing DIEDHIOU

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com