« BAD »: l’édition 2018 de « Perspectives économiques en Afrique » lancée aujourd’hui

C’est ce vendredi, en Éthiopie, que le Vice-Président de la Banque africaine de Développement (BAD) en charge de la gouvernance économique et de la gestion des connaissances, va procéder à la présentation de l’édition 2018 des Perspectives économiques en Afrique (PEA). C’est en marge de la 30 ème conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine que Célestin Monga s’adonnera à cet exercice.

PEA, dont l’édition 2018 a été ramenée à quatre chapitres et à environ 180 pages, avec en plus les 54 notes de pays, soit une baisse de plus de 300 pages dans un souci de faciliter le plaidoyer et le dialogue sur les politiques, « comblent ce manque de connaissances critiques sur les diverses réalités socio-économiques des économies africaines, à travers une analyse constante, rigoureuse et comparative ».

Ce rapport qui fait « une analyse complète et documentée des économies africaines », exclusif à la BAD, sera présenté en présence d’officiels de haut rang, de représentants du secteur privé, des médias et partenaires au développement.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com