Prestation de serment de Weah : Ce n’est plus Dionne mais Macky

Le Président élu du Liberia, George Weah va prêter serment demain à Monrovia comme le 25e Président du pays.

Le  Sénégal devait envoyer son Premier ministre, Mahammad Boun Abdalah Dionne mais le locataire du Palais a changé d’avis.

Il nous revient de sources concordantes que c’est le président Macky Sall qui est attendu à Monrovia pour la cérémonie de prestation de serment de George Weah.

Nana Akufo-Addo du Ghana, Faure Gnassingbé du Togo par ailleurs le Président en exercice de la CEDEAO, Alpha Condé de la Guinée, Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, les Présidents sont Ali Bongo du Gabon, Muhammadu Buhari du Nigéria, José Mário Vaz de la Guinée Bissau … et Jacob Zuma de l’Afrique du Sud sont également attendus a cette cérémonie solennelle.

A cette liste, il faut ajouter des stars du ballon rond qui sont annoncés à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président du Liberia.

A signaler que les cérémonies devant aboutir à la prise de fonction officielle de Weah ont démarré depuis vendredi 19 janvier dans le pays avec un évènement dénommé « Goût du Libéria ».

S’en est suivi suivra la prière musulmane à la mosquée de la rue Benson. Le samedi 20 janvier, il y avait un match de football de paix entre le club Weah All Stars (WAS) et les soldats des Forces armées Libériennes (AFL) au Barclay Training Center.

 

 

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com