Les Karimistes en Union des forces

En direction de l’élection présidentielle de 2019, les mouvements de soutien au candidat du PDS, Karim Wade, ont décidé de mutualiser leurs forces. A cet effet, un forum sera organisé, samedi prochain, à la salle Demba Dia, aux Parcelles Assainies. L’objectif de ce forum, selon le coordinateur Daouda Mbodj, est de lancer la précampagne dans la perspective de la prochaine présidentielle.

C’est dans l’unité les pro-Karim comptent défaire le parti au pouvoir. En perspective de l’élection présidentielle de 2019, le mouvement de soutien au candidat du PDS, Karim Maïssa Wade ont décidé de se regrouper au sein d’un seul mouvement dénommé coordination des mouvements Karimistes de Parcelle Assainies. Selon le coordonnateur et non moins président du mouvement « DolèleDeugue Karim Wade », Daouda Mbodj, cette plateforme qui rassemble tous les mouvement pro-karim leur permettra : « D’augmenter les intentions de vote autour du candidat ».

Ce protocole d’accord entre les différents mouvements, si l’on se fie au coordinateur de la coordination des mouvements Karimistes, s’explique par le fait que les Parcelles Assainies constituent une base électorale très importante dans la région de Dakar. Et, c’est pour être présent dans toutes les unités que les différents mouvements ont décidé d’unir leurs forces. « Ce regroupement permettra d’avoir une organisation méthodique des mouvements de soutien afin de mieux s’implanter et avoir une large visibilité sur la cartographie socio-politique au niveau des Parcelle Assainies » souligne-t-il.

Différents thèmes seront développés. Ces thèmes participeront à une meilleure connaissance de leur candidat et de ses projets. Le forum sera également, l’occasion d’édifier les populations sur les violations des droits et libertés au Sénégal, sur les « dérives de Macky Sall », tant sur le plan politique, économique et sociale, mais aussi vis-à-vis de la formation des militants, des responsables et des cadres sur leurs rôles et leurs conduites à tenir par rapport au parti et au future échéance électorales. Le forum compte accueillir 500 à 1000 militants. C’est le Pâpe du Sopi qui lancera l’ouverture de la manifestation.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com