LA CNTS DANS LA RUE CE 23 JANVIER

La lutte ne fait que commencer.  La CNTS dans le cadre  de son plan  d’action va investir les rues. Ce à compter du 23 janvier 2018 .  En effet  le plan d’action élaboré par la CNTS pour mener ce combat s’articule en plusieurs phases dont la première est une marche nationale qui va  débuter  par Dakar.

Elle s’étendra dans tous les départements du pays avec la mise en œuvre de plans d’action locaux par les Unions régionales. Toutes les actions syndicales conformes à la loi seront mises à contribution pour la satisfaction des préoccupations des travailleurs, condition sine qua non de la paix sociale dans le monde du travail.

«  Nous lançons un appel à la mobilisation et à la vigilance de tous les travailleurs pour la réussite des différentes actions à mener et en particulier la Marche nationale du 23 janvier 2018 » note un document transmis par l’entité  à notre rédaction.

La CNTS, investie de la confiance de la majorité des travailleurs et fidèle à sa tradition d’organisation au service des travailleurs assumera pleinement ses responsabilités en engageant la lutte au niveau national et international pour exiger du Gouvernement et du Patronat  de prendre en charge leurs revendiations  jugées raisonnables par l’Etat lui-même.

Il s’agit entre autres, de  l’augmentation conséquente généralisée et hiérarchisée des salaires dans la Fonction publique et dans le secteur privé, la révision de la Convention Collective Nationale Interprofessionnelle, la revalorisation des barèmes de salaire dans les différentes Conventions,  le respect des Accords conclus entre l’Etat, le Patronat et les organisations syndicales du secteur public et du secteur privé.  Il y a aussi,  la publication et le partage de l’Etude sur le système de rémunération des Agents de l’Etat.

La revalorisation du SMIG et du SMAG l’effectivité de la Fonction Publique Locale.  Toujours dans la dynamique  des revendications, l’approfondissement et l’élargissement de la protection sociale des travailleurs, la formalisation de l’économie informelle conformément aux Normes Internationales du Travail,   le respect des droits et libertés syndicales la promotion et la protection de l’emploi décent, l’évaluation du Pacte National de Stabilité Sociale et d’émergence Economique.

 

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com