Kaolack: Les jeunes du GP réclament la candidature de Malick Gakou à la présidentielle 2019

La convention des jeunes du Grand parti, à leur tête Malick Guèye, était ce samedi à Kaolack pour rencontrer ceux du Saloum dans le but de recueillir l’avis de ces derniers sur la présidentielle prochaine.
Les kaolackois

Après des heures de concertation et de débat, les jeunes du Grand Parti de Kaolack ont à l’unanimité exiger la candidature de leur leader Malick Gackou à la présidentielle de 2019 sur la bannière d’une coalition qu’il dirigera.

Pour Malick Guèye, président de la Convention des jeunes, leur parti est bien représenté dans le pays où déjà deux cents treize mille cartes ont été vendues.

« La convention va sillonner toutes les contrées du pays pour avoir la position totale des partisans du Grand parti avant leur congrès prévu dans quelques mois à l’occasion delaquelle des décisions finales seront prises », informe Malaick Guèye.

Se prononçant sur la la situation économique du pays, le président de la convention des jeunes estime que la croissance économique de 6,9% annoncée par le président MAcky Sall et son Gouvernement est loin est loin de la réalité.

« La donne ne se fait pas sentir par les populations et le taux de pauvreté qui était de 47% n’a jusque là connu un vrai changement ce qui montre que l’État ne fait que tromper la vigilance des sénégalais », dit-il.

Et d’ajouter: « la campagne de commercialisation d’arachides connait jusqu’à président des difficultés à cause de
la surproduction et l’absence des exportateurs d’où la nécessité de penser à implanter des usines qui vont transformer notre arachide en différentes variétés ».

Malick Guèye a aussi révélé que le pays est endetté de quatre mille milliards au moment où ce régime se glorifie de lAIBD, du centre Abdou Diouf et de l’auto route illa Touba.

Birane Niasse, Kaoalack pour thieydakar

Facebook Comments