Scandale du lait contaminé: Le Sénégal retire 9 848 boites de la gamme « Lactalis » du marché

Le lait infantile produit par le Groupe Lactalis dans son usine en Mayenne est contaminé à la salmonelle. Des centaines de parents de nourrissons ont porté plainte dans toute la France. Au Sénégal, les autorités du commerces intérieur demandent le retrait immédiat du marché les produits de la gamme « Lactalis ».

Selon le chef de la division de la consommation et de la sécurité des consommateurs à la Direction du Commerce intérieur Issa Wade: « Nous avons procé, en premier lieu, au rappel de tous les produits de la gamme Lactalis incriminée destinée à la consommation humaine essentiellement du lait infantile et des céréales infantiles. Dans ce cadre on a eu à faire des retraits auprès des principaux importateurs qui occupent à peu près 95% du marché. Au total, nous avons eu à faire le retrait de plus 1600 cartons représentant 9 848 boites d’une valeur de 52 500 000 Fcfa. La deuxième décision, c’est l’analyse d’un échantillon de ces produits qui est en cours ».

Le chef de division rappel que la gamme « Lactalis » est non seulement retiré du marché mais il est aussi interdit de vente du marché national sénégalais.

Landing DIEDHIOU

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com