Santé: ces bruits de votre corps qui doivent vous alerter

Etes-vous à l’écoute de votre corps, celui-ci émet toute sorte de sons le plus souvent physiologique et bénins. Cependant, certains peuvent être signe d’une pathologie. Écoutez bien, c’est votre corps qui vous alerte. Rappelons ces bruits qui doivent vous amener à faire une consultation:

le sifflement des poumons: c’est le signe d’un rétrécissement du calibre des voies aériennes supérieures qui doit faire suspecter une infection pulmonaire, l’asthme, le bronchiolite chez le nourrisson. Cela peut aussi être signe d’un enfant qui a avalé un corps étranger.

Des craquements des articulations associés à une douleur: si les craquements sont fréquent au niveau de vos articulations, surtout si vous avez plus de 45 ans, parlez-en à votre médecin qui vous fera faire des examens pour voir si vous ne souffrez pas d’arthrose.

Un sifflement permanent du nez: en dehors du rhume, si vous entendez votre nez souffler et de façon permanente, et accentué, lors d’un rhume ou d’une bronchite, méfiance. cela peut-être un obstacle, allez voir un médecin oto-rhino-laryngologiste.

Un chuintement dans les oreilles: cela peut-être signe d’un artère près de l’oreilles qui se dilate ou des signe d’une hypertension artèrienne. Consultez votre médecin qui vérifiera si vous n’avez pas de tension artèrienne ou une déformation artèrienne.

Le hoquet fréquent: le hoquet est le plus souvent bénin, mais quand il est fréquent, cela peut-être lié à une irritation du nerf pneumo-gastrique. Dans ce cas, il est souvent accompagné de signes tels que la grosseur que l’on sent, des douleurs abdominales ou des creux de l’estomac, des difficultés digestives.

Le ventre qui ne gargouille plus: le bruit que fait votre ventre vous inquiète, et pourtant, c’est le contraire qui devaient vous inquiéter. L’absence de gargouille au niveau du ventre peut-être signe d’occlusion intestinale. Mais souvent elle est accompagnée de crampes abdominales et de vomissements.

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com