Procès Imam Ndao: « le Sénégal n’a pas l’arsénal juridique pour juger le terrorisme… », dixit Bamba Ndiaye

Venu prendre à un point de presse organisé par la coalition « Nittu Degg », l’ancien ministre des affaires religieuses du Sénégal, Ahmadou Bamba Ndiaye, est revenue les insuffisances juridiques qui pourraient entraver un bon déroulement du procès de Imam Ndao et compagnie détenus dans les liens de la détention depuis plus de deux et qui seront encore devant le juge après un premier renvoi, ce 14 février.

Le Ministre Bamba Ndiaye a par ailleurs déploré que le projet de « loi portant sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme », ne soit proposée que lors du conseil des ministres du 3 janvier, alors que « cela fait partie des chefs d’inculpations pour lesquelles ces derniers sont poursuivis ». « Encore une loi que l’Assemblée nationale va se précipiter à voter sans vraiment connaître le contenu réel », s’est-il désolé.

Auparavant, il s’est prononcé sur immixtion de la presse dans un dossier dont le procès est en cours, notamment avec le quotidien Libération indexée dans cette affaire par les familles des présumés.

Vidéo…

 

Par mounamak

Facebook Comments
Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com