Officiel : Basaksehir s’offre Arda Turan !

Le club turc frappe un grand coup en s’offrant la signature du milieu offensif du FC Barcelone. Le principal protagoniste s’engage deux ans et demi sous forme de prêt.

Après multiples rebondissements, la situation d’Arda Turan s’est enfin décantée. L’international turc qui ne rentrait pas dans les plans d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, a enfin trouvé une porte de sortie. Ce dernier s’est engagé deux ans et demi sous forme de prêt ce samedi avec le club turc de Basaksehir leader du championnat. Jusqu’au bout, le Barça aura essayé d’obtenir un transfert sec, mais le club turc a campé sur ses positions.

En échange, ce dernier prend en charge l’intégralité du salaire du milieu offensif estimé à huit millions d’euros annuels. Débarqué en Catalogne en 2015, Turan aura disputé 55 matchs sous la tunique blaugrana pour 15 buts marqués. Le principal protagoniste a remporté six trophées dont une Liga, deux coupes d’Espagne et un Mondial des Clubs.

Arda Turan n’avait joué aucun match depuis le début de saison avec le FC Barcelone en Liga. Son départ va soulager les finances catalanes et permettre à l’intéressé de relancer sa carrière. « Arda Turan est de retour dans son pays aujourd’hui avec la tunique orange sur les épaules. Ce n’est pas seulement une grande nouvelle pour Basaksehir, c’est une grande nouvelle aussi pour la Turquie, » a commenté le président du club turc Göksel Gümüsdag.

Facebook Comments